123KM - Sancy-Puy de Dôme

Distance

123km

Dénivelé

4600 D+

Temps limite

25h

Ravitaillement

5

 

UTMB

5 Points

 

Certifié

Participants

400

Départ/Arrivée

Lac Chambon

22/06/2019

19h00

BLOC_TITRE

PRESENTATION

Né des travaux séculaires du feu et de la glace, le Sancy est devenu le joyau du Massif Central…Elevé des entrailles de la terre, creusé par les glaciers, ses crêtes et ses vallées attirent naturellement nos pas.
La traversée de la Vallée verte vous transporte au cœur de cette ancienne lutte entre lave et glace et vous en fait témoin.

Ce Trail sera magnifique, fait de tracés inédits, les habitants de cette vallée vont vous accueillir du mieux que l’on puisse faire… en ouvrant dans certains cas uniquement pour vous leurs chemins…des points de vues uniques et privilégiés sur les sommets, sur le lac.
Le rythme des changements de terrain sera étonnant. Une terre, un lieu créé pour y vivre, et pour y courir…

Il y a des épreuves qui vous marquent, vous guident ou vous inspirent.
La Sancy-Puy de Dôme est de celles-ci…
Une trace, deux sommets, un défi… Imaginé par un homme, le Dr. Henri Desdames.

Inspirée des plus grandes classiques de courses de grand fond américaines, l’épreuve présente désormais une évolution tournée résolument vers le challenge et le dépassement de soi. Une trace en aller-retour entre les deux sommets, la possibilité de faire le retour accompagné d’un « Pacer ».
Son parrain, Thomas Lorblanchet, premier champion du monde de trail, quadruple vainqueur des Templiers, vainqueur du Leadville Trail 100 Run.

 

Sancy Puy de Dôme – 123 km – 80 € en solo repas compris, 92 € en relais à 2, repas compris

Pour rejoindre les différents ravitaillements du parcours, cliquez sur le logo et lancez votre itinéraire.  Aide Guidage Map

Temps limites et Barrières horaires :

Pour la Sancy Puy de dôme 123 km – temps limite 25h

Pour des raisons de sécurité les concurrents arrivant après :

    • 8h30 au Puy de Dôme
    • 16h30 au col de la Croix St Robert
    • 18h à Chambon des neiges

Seront ramenés par l’organisation.

 

– Au col de Ceyssat,  Barrière horaire, les individuels sont stoppés, le premier relayeur doit être monté au sommet du PDD et redescendu pour 8h30. A 8h30, les deuxièmes relayeurs doivent partir sans attendre les premiers relayeurs. Une pénalité égale au temps de retard du premier relayeur sera attribuée à l’équipe. Les premiers relayeurs finissent de monter par les muletiers, ils sont pris en charge au relai. Indiquer les numéros de dossard au pc course.

PARTENAIRES